Qui nous sommes


Fondée en 1959, Atela est une entreprise spécialisée dans le traitement de surface des métaux, le nickelage chimique en particulier.


Avec un savoir-faire fort de 60 ans d’expériences, notre équipe de collaborateurs spécialisés est à même de vous accompagner du choix, à la réalisation du traitement de surface, le plus adapté à vos exigences.

La parfaite maîtrise des procédés et le souci du détail permettent d’assurer des traitements répondant aux plus hauts critères de qualité. Atela fait partie des premiers licenciés du procédé de nickelage chimique KANIGEN® qui a révolutionné le monde de la Galvanoplastie dans les années 1960-1970. Notre force d’innovation nous a également conduit à développer de nombreuses solutions sur mesure pour nos clients ainsi qu’à étoffer notre gamme de dépôts en proposant des revêtements composites (NiP+SiC; NiP+Diamant; NiP+hBN; NiP+PTFE).

Ainsi nos revêtements trouvent des applications dans de nombreux domaines de l’industrie des machines tel que : l’injection de matières plastique et polymères; machines textiles; pompes, pompes à vide et compresseurs; machines d’emballage. Ainsi que les domaines de haute performance comme la course automobile (F1) et moto (MotoGP), ou encore le monde de l’infiniment précis tel que l’horlogerie et l’aérospatiale.

De nombreuses sociétés de renom et d’envergure internationale, nous font confiance depuis de nombreuses années. Nos délais de livraison courts, notre flexibilité, la qualité de nos traitements ainsi que de nos services nous permettent de bénéficier d’une excellente réputation auprès de nos clients se traduisant par leurs grande fidélité à travers les années.