départements

Détail des différents cycles de production


Dégraissage

Première phase de notre site de production, l'opération de dégraissage des pièces en phase vapeur est une technologie sans dégagement de vapeur toxique, non dommageable pour l'environnement et les employés.


Sablage

Le sablage est une première opération d'activation de l'état de surface des pièces améliorant l'adhésion des revêtements.


Protection / épargne

Une laque de protection est appliquée pour permettre un traitement sélectif des pièces par zone.


Montage

Le montage des pièces à traiter, sur des supports spécifiques, est un élément primordial pour assurer un traitement uniforme.


Traitements

Nos capacités en nickelage chimique sont importants, avec des moyens de levage allant jusqu'à deux tonnes, et une cuve contenant deux mille litres et pouvant accueillir des pièces allant jusqu'à deux mètres de longueur.


Recherche et développement

Nous sommes avant tout partenaire de nos clients plus que sous-traitant, car les travaux effectués sont issus de développements orchestrés en collaboration avec le client. De nombreux contrats ont été conclus en collaboration avec l'EPFL, le CSEM ou le CERN.


Assainissement / traitement déchets

Nous sommes en contact constant avec l'Office de l'environnement à qui nous fournissons régulièrement les rapports d'analyses des effluents effectuées dans notre station de traitement physicochimique.